Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le beau monde livresque de Mégara

Le beau monde livresque de Mégara

"Un livre doit être la hache pour la mer gelée en nous." Kafka

Un livre dont je suis l'héroïne...

    Michaël Markasis signe avec Galatée, c'est moi! une oeuvre dont le lecteur est le héros, au gré de ses envies. Atypique!

    Ce genre de livre n'est pas forcément ma tasse de thé mais j'ai été subjuguée par l'éclectisme des oeuvres et photographies représentées. Des oeuvres d'art au poupées asiatiques; il y en a pour tous et toutes: plaisir garanti pour les yeux!

    L'histoire dans laquelle nous plonge l'écrivain se situe dans l'univers des mangas, des costumes de héros, tout un univers qui a moult adeptes. Loin de mon univers livresque habituel, je me suis prise rapidement au jeu. Mickaël écrit bien, il sait nous peindre un univers fait de descriptions détaillées, minutieuses. On est rapidement plongé dans telle ou telle pièce. La construction ressemble à un labyrithe où le lecteur est le fil d'Ariane. Libre à chacun d'aller à telle ou telle page, de prendre des raccourcis ou son temps, de se pavaner dans cette univers spécial, libre, sans préjugé qu'est le jeu de rôle.

Une jolie découverte, à saisir au plus vite par le truchement des réseaux sociaux.

 

La citation du livre:

" La convention vous apparaît désormais tel un espace où chacun est libre de venir habillé comme il l'entend."

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chauviere 11/05/2017 19:56

je viens de me remettre sur ton blog ( ou j'ai mis quelques commentaires sur tes derniers livres) et c'est toujours un plaisir de te lire ...j'espère qu'un jour tu plongeras dans un désert de feuilles blanches pour les inonder de gouttes de lettres ,de rivières de mots , de fleuves de phrases et d'un océan de romans !!!!

Mégara Ponvière 12/05/2017 10:06

Oh! quelle magnifique métaphore filée de l'eau qui va très bien avec mon image de présentation... Merci papa!