Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le beau monde livresque de Mégara

"La vie enfin découverte et éclaircie, c'est la littérature." Marcel Proust

Un lieu où il fleure bon le vieux livre...

J'aimerais vous faire découvrir un endroit où je suis allée pour la première fois il y a quelques semaines, un peu avant Noël: le Marché du livre ancien et d'occasion, situé dans le 15 ème arrondissement de Paris. Une sorte de marché sous une halle. Je peux vous dire que même avec 5 degrés, la présence de tous ses admirables ouvrages réchauffe le corps! J'avoue être quand même allée dans une brasserie proche du marché pour boire un bon chocolat chaud maison...!

Je me suis payé le luxe de m'offrir un Rabelais datant de 1710: un pur écrin de bonheur sentant le rance! Quel plaisir olfactif et visuel!

Allez découvrir ce lieu sans plus tarder...

Je n'ajouterai qu'un mot: MERCI MAMAN!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
arretes tes "conneries" en remerciant ta mère ....en majuscule en plus !!!!....tu la fais pleurer !!!!!... très beaux commentaires sur ce site du livre ...pour cet article tu aurais pu te faire sponsoriser par "nesquick" ou '"chocolat poulain" papa bises!!!!
Répondre
M
Ahah! papa clown le retour! La prochaine fois que je retourne dans ce marché, c'est avec vous.